Lorsqu’un bien immobilier à vendre ou à louer est dans une zone reconnue à risques naturels ou technologiques par arrêté préfectoral, il est nécessaire de transmettre à l’acheteur et au locataire un état des risques.
La rédaction de ce document, qui énumère les risques répertoriés et les sommes reçues dans le cadre d’un sinistre reconnu catastrophe naturelle, est à prévoir dès le démarrage de votre projet immobilier.
L’annonce immobilière doit en effet, le cas échéant, indiquer que l’environnement comporte des risques.
Le diagnostic risques doit de plus être transmis dès la première visite du logement. Il appartient également à son rédacteur de se montrer vigilant afin de mettre à jour le diagnostic en cas d’évolution des risques entre le démarrage et la fin de la mise en vente ou en location du bien.
S’assurer que l’état des risques est complet et à jour, comme l’exige la réglementation, n’est donc pas évident pour un particulier. Il est recommandé de demander à un professionnel expérimenté de rédiger ce diagnostic.
Je vous propose mes services pour un état des risques incontestable.