L’arrêté préfectoral du 8 mars 2005 classe la totalité du département de la Charente en zone contaminée par les termites ou susceptible de l’être à court terme.
Quelle que soit la commune charentaise où est situé le bien immobilier que vous souhaitez vendre, un diagnostic termites est donc obligatoire. Le professionnel à qui vous confiez cette mission a pour objectif de rechercher dans le logement toutes traces de termites, qu’elles soient actuelles ou passées.
L’éradication de ces insectes xylophage est en effet complexe. Ils se propagent de plus à une très grande vitesse et peuvent mettre en péril un bâtiment en cas d’infestation massive.
La validité du diagnostic termites est donc brève et limitée à 6 mois. L’absence de diagnostic termites dans le cadre d’une vente immobilière en Charente peut entraîner des poursuites judiciaires à l’encontre du vendeur.
Je suis à votre disposition afin de réaliser le diagnostic termites dont vous avez besoin pour la vente de votre habitation en Charente.